Chirurgie Dentaire

Le Centre dentaire La Plaine Saint Denis vous présente la Chirurgie Dentaire

Qu’est-ce que la chirurgie dentaire ?

La chirurgie dentaire est une prestation qui consiste à diagnostiquer et traiter les différentes pathologies qui touchent les dents, les gencives, les mâchoires. Dans notre centre dentaire Dentilay, nous mettons un point d’honneur à vous offrir le meilleur de la médecine dentaire. Nos équipes sont en mesure de pratiquer des traitements de chirurgie dentaire, comme la pose d’implant et l’extraction de dents.

Les différentes formes de chirurgie dentaire

L’implant dentaire : 

L’implant dentaire est un acte de chirurgie dentaire qui consiste à créer l’ancrage de la prothèse dentaire. L’implant dentaire va permettre de remplacer une dent ou plusieurs en préservant les autres autours. Cette prothèse dentaire offre de nombreux avantages aux patients. 

En effet , Le but des implants dentaires est de remplacer une dent manquante ou endommagée. C’est un processus qui consiste à insérer une tige en métal dans la mâchoire comme support pour une couronne dentaire, qui est implanté sur le dessus de la tige. Cette procédure fournit une dent de remplacement permanente qui est plus sûre que les prothèses dentaires. Une fois que le tissu et l’os environnants adhèrent à cette tige, elle offre permanence et durabilité, car elle est solidement fixée en place. Ainsi, pour ceux qui sont incapables d’obtenir cette procédure en raison de conditions déficientes d’os dans la mâchoire, une greffe osseuse peut être faite pour améliorer l’état de l’os et améliorer votre admissibilité. 

Les chirurgiens dentistes de notre centre dentaire Dentilay, apportent les meilleurs soins, exercés grâce à plusieurs techniques.  Après avoir effectué un bilan bucco-dentaire et évalué le traitement approprié, le chirurgien-dentiste va adapter la longueur, le diamètre et la forme de l’implant dentaire à poser.


La chirurgie dentaire d’urgence

En cas d’accident, les urgences dentaires sont nécessaires pour ne pas laisser la situation s’aggraver. En effet, Il est important de noter qu’une urgence dentaire se réfère à toute condition nécessitant une attention immédiate, y compris l’arrêt de saignements incessants, la lutte contre des infections bactériennes et leurs implications, sauver ou prolonger la vie d’une dent, ou l’apaisement des douleurs en raison de traumatismes, de blessures ou de maladies de la bouche. Si une personne subit une de ces conditions médicales, ils devraient solliciter immédiatement les soins de leur dentiste.

Ainsi, pour toute demande liée à une urgence, vous pouvez contacter notre centre dentaire dentilay 93.


chirurgie dentaire

chirurgie dentaire

La Chirurgie dentaire esthétique

La dentisterie esthétique est un soins dentaires effectués pour transformer le sourire d’un patient. Certaines personnes sont mécontentes de l’apparence de leurs dents et demandent une chirurgie dentaire pour l’améliorer. Ces procédures consistent à repositionner ou à réaligner des dents, les remodeler ou les redimensionner, ou modifier la couleur des dents à travers le processus de blanchiment. Les types de dentisterie esthétique incluent la reconstitution dentaire, les facettes dentaires, les couronnes dentaires, les implants dentaires..

Couronnes dentaires :

Les couronnes dentaires sont idéales pour la restauration des dents qui ont subies des dommages importants. Elles offrent une couverture complète pour une partie importante des dents. Si une dent a subi des dommages tels qu’une fracture ou une carie, les couronnes sont une excellente option. Cette amélioration est offerte comme une chirurgie esthétique pour améliorer l’apparence de la bouche du client.


Extraction de Dents

L’extraction de dent est préconisée dans différents cas :

  • Il est devenu impossible de sauver la dent, par exemple si elle est trop délabrée par une carie sur la dent, si elle a été fracturée accidentellement ou si une maladie a détruit la structure de la dent.
  • Une dent incluse, situation qui facilite la prolifération de bactéries et augmente le risque de maladies.
  • Une dent surnuméraire.
  • Un encombrement dentaire : avant un traitement d’orthodontie notamment, l’extraction d’une ou plusieurs dents permet de libérer de la place sur l’arcade dentaire.
  • Des dents de sagesse mal implantées : Les dents de sagesse doivent être retirées dans les cas où elles sont mal alignées.

L’extraction dentaire se fait le plus souvent sous anesthésie locale au centre dentaire Dentilay par nos chirurgiens dentistes. 


chirurgie dentaire

chirurgie dentaire

Greffes osseuses

Dans certains cas, le chirurgien dentiste a recours à la greffe :

  • De gencive : c’est le plus souvent pour stopper une récession gingivale que cette technique est nécessaire. Le spécialiste prélève un greffon sur la gencive ou sur le palais pour reconstituer les tissus d’une racine dénudée. La greffe gingivale permet de renforcer les tissus de soutien de la dent en leur redonnant de l’épaisseur et de la hauteur.
  • D’os : la greffe osseuse sert à redonner du volume à l’os alvéolaire avant la pose d’un implant. En effet, le manque d’une dent entraîne une résorption naturelle de l’os, lequel ne peut alors plus recevoir un implant. La greffe d’os pour poser un implant permet de lui faire gagner en hauteur, en épaisseur et en densité.

N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec votre Chirurgien Dentiste du centre dentaire Dentilay.


Dentilay - Centre Dentaire La Plaine Saint Denis

Call Now ButtonRendez-Vous