Invisalign est un dispositif d’alignement sur mesure qui permet de déplacer les dents avec des gouttières transparentes que le patient porte en permanence, sauf pendant les repas. Ces gouttières sont changées toutes les deux semaines ou toutes les semaines tout au long du traitement invisalign paris.
Les gouttières sont réalisées à partir de l’empreinte de vos dents. Une fois vos empreintes prises dans notre centre dentaire Dentilay 93 avec le scan, le praticien du notre centre denaire dentilay réalise la simulation numérique de votre traitement.
Il faut toujours garder à l’esprit que les aligneurs Invisalign, ne sont que des supports en plastiques pour faire bouger les dents, qui, sans la stratégie que votre orthodontiste Dentilay met en place pour votre Invisalign traitement paris 93, ne fonctionnent pas.
Tous les cas orthodontiques sont traitables en Invisalign dans notre centre dentaire. L’expertise de nos praticiens Invisalign leur permet en effet d’obtenir les mêmes résultats avec Invisalign qu’avec d’autres types de traitements, même pour des cas complexes nécessitant parfois une chirurgie.
Ainsi, il est notamment possible de traiter les cas suivants en Invisalign dans notre centre dentilay paris 93 :
On parle d’articulé croisé dans le cas d’un défaut d’alignement des mâchoires inférieures et supérieures. Une ou plusieurs dents de l’arcade inférieure peuvent ainsi se retrouver à l’extérieur de l’arcade supérieure.
Dans le cas de dents en avant, on a recours à du stripping ou des extractions pour générer de l’espace pour reculer. Les cas présentés ici les deux arcades vont ensemble sur l’avant.
La béance est caractérisée par l’absence de contacts entre les dents du haut et du bas. On parle de béance postérieure lorsqu’elle est située à l’avant, et antérieure lorsque c’est à l’arrière que le contact est absent.
En raison d’un manque de place sur l’arcade, les dents se chevauchent. On a alors souvent recours à du stripping pour générer de la place en plus de forces orthodontiques délivrées par des appareils classiques ou invisibles. Dans les cas plus sévères, des extractions peuvent être envisagées.
Certains patients, pour des raisons différentes (récession gingivales, perte de papille) présentent des triangles noirs entre certaines dents. Un traitement d’orthodontie associé à du stripping permet de faire remonter les points de contact entre les dents et de diminuer l’incidence des triangles noirs.
Lorsque les dents inférieures sont plus en avant que les dents supérieures. Il est possible de corriger ce type de cas en associant une chirurgie au traitement Invisalign.
Il s’agit d’espaces entre les dents, que l’on corrige avec un traitement orthodontique. Selon la nature des espaces à fermer, le plan de traitement est différent.
Le bout à bout est une malocclusion qui, comme son nom l’indique désigne une situation où des dents des deux arcades se touchent de bout à bout lors de la fermeture des dents, ce qui génère des usures des dents.
Si le traitement Invisalign commence avant 16 ans, la sécurité sociale prend en charge une partie du traitement puis la mutuelle prend le relais.
Si le traitement Invisalign commence après 16 ans, il n’y a plus de prise en charge de la sécurité sociale, mais il existe des mutuelles qui remboursent une partie des traitements Invisalign paris. Vous pouvez nous contacter par téléphone pour avoir plus d’informations.
Le traitement Invisalign paris est adapté aux adultes, permettant d’obtenir le même résultat qu’avec des bagues à travers un traitement discret et adapté à une vie active de tous les jours en leur offrant :