Les dents de sagesse se réfèrent aux troisièmes molaires situées à l’arrière de l’arcade dentaire, derrière les molaires. Considérées comme une relique de l’évolution, elles avaient la même fonction de mastication que les autres molaires.
L’extraction des dents de sagesse alors intervient dans le cas où la mâchoire n’a pas plus de place pour héberger certaines dents, des molaires, qui poussent.
Jusqu’à récemment, on croyait que les dents de sagesse causaient un déplacement des dents en empêchant les autres dents de se positionner. L’extraction des dents de sagesse était alors très souvent indiquée afin de s’assurer que les dents étaient bien alignées. En ce moment, il est recommandé d’enlever une dent de sagesse seulement si elle est à risque d’infection, si elle provoque de la douleur ou si elle est à l’origine de problème pour une autre dent.
La dent de sagesse de type semi-incluse est souvent extraite car elle peut être source de pathologie telle qu’une péricoronarite, une infection de la gencive.
Si vous pensez avoir des dents de sagesse incluses, n’hésitez pas à contacter votre dentiste pour confirmer le diagnostic et pour traiter la situation immédiatement avec le traitement approprié. Au Centre Dentaire Dentilay Saint Denis, nos dentistes sont des spécialistes en chirurgie dentaire , vous pouvez donc leur faire confiance pour vous aider à soulager votre douleur dentaire en procédant à l’extraction de vos dents de sagesse. Prendre rendez-vous dès maintenant.