Explications

Bridge Dentaire

Demandez conseil à votre chirurgien-dentiste à La Plaine Saint Denis sur le Bridge Dentaire .


Qu’ est ce que Le Bridge Dentaire ?

Bridge dentaire


Le Bridge Dentaire est une prothèse dentaire qui forme un pont  entre deux dents naturelles. Il forme une dent artificielle, une prothèse dentaire qui vient combler un trou en prenant appui sur chaque coté du trou , ceci grâce aux 2 couronnes auxquelles elle est liée : ces couronnes recouvrent les dents de chaque coté et encadrent la dent artificielle qui fait le pont.

Le bridge dentaire peut être réalisé avec différents matériaux au centre dentaire La Plaine Saint Denis. Ce bridge peut ainsi être :

  • Céramique-métallique où les pièces visibles seront en céramique et le métal de renforcement interne.
  • Métallique, entièrement métallique. Ce type de pont est plus rare et limité à la base des dents pour des raisons esthétiques.
  • Céramo-céramique, 100% céramique, pour un résultat esthétique unique.

Il existe 2 Catégories de Bridges Dentaires :

-Les « dento-portés » : les 2 piliers du bridge de chaque sont constitués de vraies dents encore saines et présentes dans la bouche

-Les « Implanto-Portés  » les 2 Piliers de Bridges ne sont plus des dents vivantes et saines , ce sont des implants intégrés à l’os et donc assimilées à la gencive

Bridge dentaire

Bridge dentaire

Pose de Bridge Dentaire

La pose de pont dentaire peut être réalisée sur des dents naturelles vivantes ou dévitalisées ou sur implant. Il existe également des bridges collés. Le chirurgien dentiste demande au prothésiste de faire une dent intermédiaire avec deux ailettes métalliques qui seront collées sur le bord intérieur des dents adjacentes. Cette technique aide à garder des dents adjacentes saines. Les ponts peuvent être en céramique pure ou métallique recouvert de céramique.

La conception d’un bridge dentaire au cabinet dentaire Dentilay Saint Denis passe par différentes étapes :

  • Préparation des piliers
  • Pose du bridge provisoire
  • Empreinte des préparations
  • Pose du bridge définitif

Les étapes pour la pose d’un bridge dentaire :

La pose d’un bridge dentaire exige alors entre 1 et 2 consultations, parfois 3.

La première étape consiste à prendre des impressions dentaires, qui doivent être complètes. Nous disposons d’une plateforme technique au centre dentaire dentilay, permettant dans certains cas une impression optique par numériseur 3D numérique. Cette technique est plus confortable, plus précise et plus rapide.

La prothèse est, le cas échéant, réalisée sur place par notre prothésiste. Ceci assure un bridge de qualité,  avec une traçabilité parfaite. Il est possible de préparer les prothèses les plus simples le même jour.

La seconde étape est la pose de la prothèse, après vérification de sa congruence parfaite. Dans des cas exceptionnels, il faudra peut-être une séance supplémentaire pour parfaire le réglage du bridge.


Dentilay - Centre Dentaire La Plaine Saint Denis

Call Now ButtonRendez-Vous