Traitement par bridge complet sur implants


Contrairement à une prothèse amovible qu’il faut enlever après chaque repas à nettoyer et dont il faut prendre soin, le bridge complet sur implants est une solution de choix car il est fixé et vous n’avez plus à vous en soucier une fois posé ! En effet, cet ensemble de couronnes prothétiques est fixé de manière durable sur au moins 4 implants dentaires et nécessite le même entretien que votre arcade naturelle.

Les implants dentaires sont posés de façon à remplacer le plus possible de racines naturelles. Une prothèse fixe complète est alors fixée de façon permanente sur ces racines artificielles. Cette solution stimule la préservation osseuse, rétablit la fonction de mastication et conserve les sensations de goût.

Qu’est-ce qu’un bridge complet sur implant dentaire ?

Le bridge dentaire est une prothèse sur implants visant à retrouver le sourire et le plaisir de manger. Il s’agit d’un bridge dentaire complet de 12 à 14 dents, fixé sur 6 à 8 implants dentaires. Cette solution permet de remplacer l’ensemble des dents d’une arcade. En effet, le bridge complet sur implants est la meilleure solution pour remplacer l’ensemble des dents d’une arcade dentaire car il permet de retrouver un réel confort de mastication et un sourire harmonieux.

Ensuite, le bridge complet sur implants a l’avantage d’être une solution fixe avec un résultat esthétique très naturel. Les dents fixées sur les implants dentaires procurent à nouveau au patient un confort de mastication.

bridge complet
bridge complet

Les étapes du traitement par bridge complet sur implants ?

Une fois le plan de traitement validé , l’acte de pose d’implant dentaire est réalisé sous anesthésie locale. En fonction du volume osseux, un minimum de 6 implants au maxillaire et 4 implants à la mandibule est nécessaire. Dans certains cas, l’intervention est ainsi très rapide et bien supportée par le patient. La mise en place du bridge dentaire provisoire sur implants est réalisée le jour même. Le patient repart donc de l’intervention avec ses nouvelles dents. Le bridge complet définitif sera posé 6 mois plus tard. La mise en place d’implants dentaires est réalisable dans une grande majorité de cas, mais si le volume osseux est insuffisant il est nécessaire de l’augmenter par des techniques de greffes osseuses réalisées avant ou pendant la pose des implants dentaires.

Les avantages du bridge complet

-La fonction masticatoire est restaurée de manière durable ainsi que l’esthétique.

-L’absence d’une fausse gencive facilite l’élocution et diminue la sensation de gêne, ce qui est un réel avantage par rapport au dentier ou même de la prothèse amovible partielle.

-La restauration est simplifiée par le mode de fixation du bridge complet. En effet, le bridge est facilement démontable par un simple dévissage. Les réparations sont donc permises sans qu’il n’y ait de lourdes interventions à faire.

-Une restauration prothétique ne peut avoir de bons résultats que si les implants n’ont pas été correctement positionnés. 

-Une esthétique proche du naturel (les dents sont très esthétiques et passent inaperçues).

Solution du bridge complet sur implant dentaire

Une des alternatives les plus fonctionnelles et esthétiques au remplacement de plusieurs dents est donc la mise en place de bridges complets fixes qui apportera un confort fonctionnel, esthétique et une dentition uniforme. En effet, le bridge complet sur implant est une prothèse fixe en céramique fixée sur plusieurs implants.

Cette prothèse est particulièrement recommandée pour les personnes totalement édentées qui désirent un changement esthétique radical afin de retrouver une dentition forte, naturelle et un confort esthétique parfait ou chez les personnes possédant une prothèse partielle amovible à qui il reste peu de dents naturelles fonctionnelles.

Après la première phase dite chirurgicale de mise en place des implants dentaires. Votre chirurgien dentiste du centre dentaire dentilay saint denis procédera à une prise d’empreintes et posera la prothèse provisoire qui sera maintenue en bouche quelques mois avant la mise en place du bridge complet sur implant définitif.

N’hésitez pas alors de prendre rendez vous avec votre chirurgien dentiste du centre dentaire dentilay paris 93.


Dentilay - Centre Dentaire La Plaine Saint Denis

Call Now ButtonRendez-Vous