Explications


Injection Acide Hyaluronique Sillons Nasogeniens

Les Professionnels du centre dentaire Dentilay vous assure un comblement de sillons nasogeniens dans le cadre d’apparition des rides du sourire



Comblement des sillons nasogéniens par acide hyaluronique

Les sillons nasogéniens, communément appelés sous le nom  « rides du sourire », désignent le pli d’expression présent entre chaque côté de votre bouche et nez. Ces rides sont souvent symétriques, situées à gauche et à droite de l’aile du nez et visibles même lorsque le patient n’est pas en train de sourire. Les sillons nasogéniens peuvent donner un air grave et austère voire fatigué au visage lorsqu’elles sont prononcées. Des techniques simples de médecine esthétique paris existent pour corriger les rides du sourire, notamment les injections d’acide hyaluronique sillons nasogéniens.

Causes des sillons nasogéniens

Bien que surnommées « rides du sourire » et considérées comme des rides d’expressionles sillons  nasogéniens n’ont pas une cause unique.

Plusieurs facteurs  peuvent expliquer leur apparition.

  • Le vieillissement de la peau : la peau perd son élasticité et sa graisse avec l’âge.
  • Des facteurs génétiques : on retrouve généralement le sillon nasogénien prononcé chez les membres d’une même famille
  • Le sourire répété ainsi que des mouvements mimiques du visage dus à une musculature puissante autour de la bouche peuvent venir accentuer ces effets du temps et de la génétique.

Quelle que soit la cause à l’origine des sillons nasogéniens, il est possible de les estomper et de les faire disparaître grâce à la médecine esthétique Saint Denis.


Corriger les rides du sourire avec l’acide hyaluronique

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est une substance produite naturellement par le corps et qui fonctionne comme une éponge, absorbant et retenant l’eau. Cette substance est produite en abondance par le corps dans la jeunesse, puis de moins en moins avec l’âge. Aujourd’hui, il est possible de recréer de l’acide hyaluronique en laboratoire en toute sécurité. Son usage s’est généralisé en médecine esthétique pour combler les rides et pour rétablir les volumes .

Comment se déroule une séance d’injection acide hyaluronique sillons nasogéniens ?

La séance d’injection acide hyaluronique paris dure moins d’une heure. Le docteur esthétique centre dentaire dentilay utilise de très fines aiguilles sur la zone à traiter, avec un acide hyaluronique pur fabriqué par des laboratoires reconnus.

Bien que très peu douloureuses, les injections peuvent être accompagnées d’une anesthésie locale réalisée préalablement avec une crème anesthésiante.

La séance n’entraîne pas de séquelles ni de douleur, hormis parfois de légères rougeurs localisées dans les heures suivant le traitement. Après quelques heures, ces rougeurs disparaissent naturellement.

Injection Acide Hyaluronique sillons nasogeniens
Résultats de l’acide hyaluronique sur les sillons nasogéniens

Les résultats d’une injection d’acide hyaluronique pour corriger un sillon nasogénien sont visibles quelques jours après les injections. Le résultat peut s’apprécier dès la fin de l’intervention et apparaît optimal dans les semaines qui suivent.

Un traitement à l’acide hyaluronique n’est pas une intervention de chirurgie esthétique et présente de fait un caractère résorbable. Généralement, on estime qu’il faut renouveler les injections d’acide hyaluronique tous les 9 à 12  mois afin de conserver un résultat optimal de votre injection acide hyaluronique.

Qu’attendez donc ? Afin d’avoir un beau sourire et de camoufler vos rides n’hésitez pas à prendre rendez -vous injection acide hyaluronique sillons nasogéniens paris  avec notre professionnel docteur esthétique paris 93.

Dentilay - Centre Dentaire La Plaine Saint Denis

Call Now ButtonRendez-Vous