Appareil Orthodontique fixe

Le Centre dentaire La Plaine Saint Denis vous présente les Appareils orthodontiques fixes.

Les appareils orthodontiques fixe Paris

Les appareils fixes sont collés sur les dents. Ce sont des « attaches » ou « brackets » collés sur chaque dent concernée, voire parfois des bagues orthodontiques scellées autour des molaires portant des arcs auxiliaires. Il existe plusieurs types d’attaches, se différenciant par leur technicité , leur esthétique (en métal ou en céramique).

Les types d’appareils dentaires :

Il existe deux types d’appareils dentaires : les appareils dentaires amovibles et les appareils dentaires fixes. Le choix de l’appareil dentaire pour réguler le mauvais alignement des dents dépend de vos dents et de la sévérité du traitement. Les appareils dentaires fixes déplacent les dents avec des forces différentes.

Appareil dentaire fixe extérieur

 Dans le cas d’un appareil fixe, des bagues (petites plaques de métal ou de céramique) sont collées sur les dents et reliées à un arc qui maintient les dents en place. L’arc sert de plan d’orientation pour la forme de l’arcade dentaire et aide à déplacer les dents dans la bonne position en appliquant une pression continue. Les traitements orthodontiques sont effectués sur plusieurs étapes afin de ne pas exercer une pression trop forte. Au centre dentaire dentilay, les appareils dentaires fixes sont souvent la seule méthode de correction orthodontique pour les malocclusions très sévères et complexes.

Appareil dentaire fixe intérieur

Dans le cas d’un appareil fixe lingual, les bagues sont collées à l’intérieur des dents. Ainsi, les malocclusions qui nécessitent un appareil dentaire fixe peuvent être corrigées de manière invisible. Cette forme d’appareil dentaire fixe est particulièrement populaire auprès des adultes en raison de son esthétique. Cependant, votre orthodontiste Saint Denis vous propose le meilleur traitement par appareil dentaire fixe à paris.

Les différents techniques et types d’orthodontie fixe :

Cette technique orthodontique ne peut être retirée par le patient à tout moment.. Il est indiqué pour les malpositions, les dents tournées, la fermeture des espaces dentaires et la malocclusion. Il y a différents types d’orthodontie fixe au centre dentaire Dentilay, en fonction du matériau utilisé dans l’appareil et de l’endroit où il est placé dans la bouche. Les types les plus courantes sont :

Supports de crochets :

C’est le plus le type le plus traditionnel d’orthodontie fixe. Ils sont les plus résistants aux morsures et même aux coups. Ils peuvent corriger toutes sortes de problèmes d’alignement, d’occlusion et de position des dents. Le principal inconvénient des brackets métalliques est leur apparence. Comme ils sont en métal, ils attirent l’attention et ne sont pas très esthétiques.

appareils orthodontique fixe

appareils orthodontique fixe
Supports céramique :

Le matériau utilisé permet d’obtenir un design plus esthétique que les appareils dentaires métalliques habituels. En outre, il est possible de les adapter uniquement sur les dents de devant et permet de combiné avec le traditionnel le système traditionnel afin que les supports puissent être parenthèses.


Orthodontie linguale :

un type d’orthodontie invisible qui est placé à l’intérieur des dents, réduisant ainsi les problèmes esthétiques. Chaque support est fabriqué sur mesure pour s’adapter à chaque dent, à partir d’une reproduction exacte de la surface linguale sur laquelle il doit être placé. Cette technique est moins durable que l’orthodontie traditionnelle.

N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec  votre Chirurgien Dentiste du centre dentaire Dentilay.


Dentilay - Centre Dentaire La Plaine Saint Denis

Call Now ButtonRendez-Vous