Invisalign

Le Centre dentaire La Plaine Saint Denis vous présente Le traitement orthodontique invisible pour enfants et adultes

Invisalign : qu’est-ce que c’est ?

Invisalign est un dispositif d’alignement sur mesure qui permet de déplacer les dents avec des gouttières transparentes que le patient porte en permanence, sauf pendant les repas. Ces gouttières sont changées toutes les deux semaines ou toutes les semaines tout au long du traitement.

Les gouttières sont réalisées à partir de l’empreinte de vos dents. Une fois vos empreintes prises dans notre centre dentaire la Plaine Dentilay avec le scan, le praticien du notre centre réalise la simulation numérique de votre traitement.

Il faut toujours garder à l’esprit que les aligneurs Invisalign, ne sont que des supports en plastiques pour faire bouger les dents, qui, sans la stratégie que votre orthodontiste met en place pour votre traitement, ne fonctionnent pas.


PRENDRE RENDEZ-VOUS EN LIGNE

Les cas traitables en Invisalign chez Dentilay

Tous les cas orthodontiques sont traitables en Invisalign dans notre centre dentaire. L’expertise de nos praticiens Invisalign leur permet en effet d’obtenir les mêmes résultats avec Invisalign qu’avec d’autres types de traitements, même pour des cas complexes nécessitant parfois une chirurgie.

Ainsi, il est notamment possible de traiter les cas suivants en Invisalign :




articulé croisé

Articulé croisé

On parle d’articulé croisé dans le cas d’un défaut d’alignement des mâchoires inférieures et supérieures. Une ou plusieurs dents de l’arcade inférieure peuvent ainsi se retrouver à l’extérieur de l’arcade supérieure.



DENTS EN AVANT

Dans le cas de dents en avant, on a recours à du stripping ou des extractions pour générer de l’espace pour reculer. Les cas présentés ici  les deux arcades vont ensemble sur l’avant.











BÉANCE

La béance est caractérisée par l’absence de contacts entre les dents du haut et du bas. On parle de béance postérieure lorsqu’elle est située à l’avant, et antérieure lorsque c’est à l’arrière que le contact est absent.



CHEVAUCHEMENTS

En raison d’un manque de place sur l’arcade, les dents se chevauchent. On a alors souvent recours à du stripping pour générer de la place en plus de forces orthodontiques délivrées par des appareils classiques ou invisibles. Dans les cas plus sévères, des extractions peuvent être envisagées.







recouvrement dentaire



TRIANGLES NOIRS

Certains patients, pour des raisons différentes (récession gingivales, perte de papille) présentent des triangles noirs entre certaines dents. Un traitement d’orthodontie associé à du stripping permet de faire remonter les points de contact entre les dents et de diminuer l’incidence des triangles noirs.

SOUS-OCCLUSION

Lorsque les dents inférieures sont plus en avant que les dents supérieures. Il est possible de corriger ce type de cas en associant une chirurgie au traitement Invisalign.

recouvrement dentaire

ESPACES

Il s’agit d’espaces entre les dents, que l’on corrige avec un traitement orthodontique. Selon la nature des espaces à fermer, le plan de traitement est différent.

BOUT À BOUT

Le bout à bout est une malocclusion qui, comme son nom l’indique désigne une situation où des dents des deux arcades se touchent de bout à bout lors de la fermeture des dents, ce qui génère des usures des dents.

Bout à Bout

Quelles sont les étapes d’un traitement Invisalign ?

Du premier rendez-vous au fil de contention, plusieurs étapes  sont essentielles au bon déroulement d’un traitement Invisalign .

  1. Une Première Consultation : la première étape d’un traitement Invisalign est de réaliser un diagnostic. L’expertise des praticiens du centre dentaire Dentilay leur permettent de vous proposer le traitement Invisalign le mieux adaptés à votre cas. Ils vous citerons les exigences du traitement , et réalisons un devis qui vous permettra de connaître en détail votre prise en charge Orthodontie Invisalign Saint Denis 93.
  2.  Rendez-vous prise des empreintes: Une fois que vous avez décidé de commencer le traitement Invisalign, nous prenons des radiographies, des photographies et des empreintes de vos dents.
  3. Etablissement d’un Plan de traitement:
  4. La Pose des gouttières Invisalign : Entre 3 et 5 semaines après l’empreinte, nous prévoyons un rendez-vous de pose gouttières dans notre centre dentaire. Lors de ce rendez-vous,  nous vous posons les taquets sur les dents, nous vous donnons les premières paires de gouttières et nous vous expliquons leur fonctionnement et les règles à suivre pour que le traitement se déroule au mieux
  5. Rendez vous de perfectionnement  :Lorsque la dernière gouttière a été portée pendant deux semaines, le traitement  nécessite encore quelques ajustements afin d’obtenir un résultat parfait. Il n’est pas rare que cela se produise. Notre praticien Invisalign paris réalise alors une empreinte de finition et travaille alors sur un plan de traitement pour les finitions. Ces gouttières, dans la continuité des autres, vont permettre d’atteindre parfaitement le résultat escompté.
  6. La Double Contention: Au centre Dentaire Dentilay ,nous attachons une importance exceptionnelle à la durabilité du traitement Invisalign paris .En effet nous mettons tout en œuvre  dés le début pour qu’il n’y ait pas de récidive orthodontique .Mais la double contention en fin de traitement est une bonne garantie de la bonne tenue des résultats de traitement.

Invisalign pour adultes paris 93:

Le traitement Invisalign est adapté aux adultes, permettant d’obtenir le même résultat qu’avec des bagues à travers un traitement discret et adapté à une vie active de tous les jours en leur offrant :

-Discrétion:

  • C’est un traitement invisible, les gouttières ne se voient pas à la différence des bagues externes
  • Les gouttières peuvent s’enlever temporairement si vous craignez qu’elles soient visibles, mais cette crainte s’estompe très vite.

-Confort:

  • Les rendez-vous au cabinet sont relativement courts et espacés, avec des horaires élargis, facilitant l’organisation.
  • Il est possible de consommer tous types d’aliments sans restriction car les gouttières peuvent être  enlevées durant les repas.
  • Les gouttières sont faciles à utiliser et ne génèrent pas de rendez-vous intempestifs comme une bague décollée ou un fil cassé.

  • Combien de temps dure un traitement Invisalign ?
  • Le traitement Invisalign dans votre centre dentaire est-il pris en charge par la sécurité sociale ?
  • Puis-je tout manger et boire ?
  • Est-ce qu’un traitement Invisalign fait mal ?
  • Y a t’il une contention après le traitement Invisalign ?
Combien de temps dure un traitement Invisalign ?

La durée d’un traitement Invisalign est variable selon chaque cas. La majorité des traitements durent entre 12 et 18 mois. Nos praticiens du centre Dentaire Dentilay  portent  une très grande attention à la réalisation de traitements durables, sans récidive.

Le traitement Invisalign dans votre centre dentaire est-il pris en charge par la sécurité sociale ?

Si le traitement commence avant 16 ans, la sécurité sociale prend en charge une partie du traitement puis la mutuelle prend le relais.

Si le traitement commence après 16 ans, il n’y a plus de prise en charge de la sécurité sociale, mais il existe des mutuelles qui remboursent une partie des traitements. Vous pouvez nous contacter par téléphone pour avoir plus d’informations.

Si le 

Puis-je tout manger et boire ?

Puisque vos gouttières peuvent être enlevées. Tous les aliments et toutes les boissons sont autorisées, puisqu’ Il n’y a  pas de contraintes comme pour les bagues.

Est-ce qu’un traitement Invisalign fait mal ?

Non. Les mouvements orthodontiques, quel que soit le traitement, peuvent être un peu douloureux, mais les gouttières elles-mêmes n’engendrent pas de douleur. Il  y’aura peut être des petites irritations au niveau des tissus mous.

Y a t’il une contention après le traitement Invisalign ?

Oui. La contention est essentielle. Nous mettons en place des fils de contention en haut et en bas, de canine à canine sur la face interne des dents, et fabriquons des gouttières adaptées. Dans certains cas, et sur demande du patient, nous ne mettons pas de fil de contention, mais alors les gouttières doivent être portées chaque nuit pour éviter une récidive.

Dentilay - Centre Dentaire La Plaine Saint Denis

Call Now ButtonRendez-Vous